Cette année, François Doucet Confiseur a rejoint deux organismes gages d’excellence : nous sommes désormais référencés dans le guide régional du Gault & Millau. Nous avons également rejoint le Collège Culinaire de France, un collectif indépendant regroupant chefs et artisans du goût, fondé par Alain Ducasse et Joël Robuchon notamment.
Le Collège Culinaire de France : une institution reconnue
Fondé en 2011 par 15 chefs cuisiniers de renom, le Collège Culinaire de France est un collectif indépendant visant à regrouper et représenter les métiers de l’artisanat culinaire. Chefs et artisans sont mobilisés pour former une collectivité militante de la qualité et du savoir-faire.
Aujourd’hui, le Collège Culinaire de France compte plus de 3000 membres : artisans, restaurateurs, commerces de bouche, producteurs ou encore écoles professionnelles… Ce collectif se veut être une alternative durable à l’industrialisation et la standardisation de l’alimentation, de la restauration et de la production. Aussi appelés « Artisans Militants de la Qualité », ils sont tous engagés pour valoriser l’artisanat, la qualité et le savoir-faire des métiers de bouche et du goût.
C’est un véritable honneur pour François Doucet Confiseur d’avoir rejoint le Collège Culinaire de France, référence dans la diversité et la qualité de l’artisanat culinaire français.
La qualité des confiseries François Doucet mise en lumière
En rejoignant le Collège Culinaire de France, François Doucet Confiseur se voit à nouveau récompensé pour la qualité de ses confiseries. Qu’il s’agisse de nos turbinés chocolatés ou bien de nos pâtes de fruits, tous nos confiseurs travaillent minutieusement pour réaliser des confiseries d’excellence.
Nos confiseries sont l’œuvre d’un savoir-faire ancestral, chaque recette est scrupuleusement suivie dans le respect des bonnes pratiques. Nos confiseurs ajustent d’une main de maître les différents ingrédients pour conserver le parfait équilibre entre les différentes saveurs, qu’elles soient fruitées ou chocolatées.
Toutes les matières premières utilisées pour nos confiseries sont sélectionnées avec attention. Les ingrédients proviennent majoritairement de vergers français, de Provence ou de filières équitables. La confiance est l’un des piliers de l’ADN de la confiserie François Doucet, c’est pourquoi l’ensemble des producteurs avec lesquels nous travaillons sont des partenaires de longue date.
Nous sommes très heureux et fiers de conclure l’année 2022 aux côtés de deux organismes représentatifs de la qualité et du savoir-faire artisanal culinaire : le guide régional Gault&Millau et le Collège Culinaire de France.